Reconnaissance du territoire par le président

201902neilhanlon-300x439.jpg

Je vous salue depuis le territoire traditionnel non cédé des Lheidli T'enneh, qui font partie des Premières nations Dakelh (Carrier). En tant qu'érudit colon d'origine irlandaise, je vous offre cette reconnaissance du territoire pour attirer l'attention sur les relations coloniales qui continuent d'imprégner l'endroit où je vis et pour m'engager à faire ma part pour déstabiliser les relations territoriales coloniales au Canada. J'encourage les membres de l'ACG qui, comme moi, sont des érudits colons à réfléchir au territoire dans lequel ils vivent, à être toujours attentifs aux relations territoriales et à considérer leurs propres responsabilités en ce qui concerne les implications continues des relations coloniales pour les peuples des Premières nations, les Inuits et les Métis. Pour en savoir plus sur le territoire où vous vivez, veuillez consulter le site https://native-land.ca/?lang=fr.

- Dr Neil Hanlon, Université du Nord de la Colombie-Britannique

Événements à venir

AGA du WDCAG et concours étudiant de thèse de 3 minutes (3MT)

le 5 mars 2022

Virtuel

Congrès annuel de l'ACG

Université « X » (anciennement Ryerson)

du 30 mai au 3 juin 2022

Virtuel, plus d'informations à venir !

Les géographes utilisent leurs connaissances dans divers types de carrières, que ce soit l’enseignement à divers niveaux, les firmes privées, les organismes à but non lucratifs, les différents organismes gouvernementaux. Vous pouvez voir sur ce site des exemples de géographes ayant trouvé leur place sur le marché du travail.

Le Géographer Canadien (LGC) est une revue à comité de lecture qui publie des recherches scientifiques de pointe en géographie portant sur des questions d’actualité. Nous accueillons les articles qui remettent en question le statu quo, favorisent la justice sociale et abordent d'importantes questions sociales, scientifiques et techniques au Canada et dans le monde.

L'ACG a plusieurs prix et bourses qui donnent l'occasion d'offrir une reconnaissance nationale aux géographes qui font un travail exceptionnel dans le domaine. 

 

Chaque année, l'ACG annonce les lauréats lors du congrès annuel.

Liens rapides

Avantages de l'adhésion

Être membre signifie rejoindre un réseau de pairs et de mentors pour partager des idées sur la recherche, l'éducation et la pratique de la géographie canadienne. Les membres de l'ACG font partie d'une communauté de chercheurs et de spécialistes géographiques qui sont engagés sur les questions sociales, environnementales et scientifiques.

Apprenez plus sur les avantages de devenir membre de l'ACG.

Contactez-nous

L'Association Canadienne des Géographes


Courriel

info@cag-acg.ca
Adresse​​​​​​ 

PO Box 35047 Westgate

Ottawa, ON  K1Z 1A2

Connectez avec nous
  • facebook
  • Twitter
D'autres liens