Laura Beazley

Administratrice du programme GeoNOVA

Gouvernement de la Nouvelle-Écosse à Amherst, Nouvelle-Écosse

Laura Beazley se souvient avec tendresse des vacances familiales de son enfance, parcourant les cartes à l'arrière de la voiture en rêvant à des endroits inexplorés. C'était sa première initiation à la géographie. Beazley a étudié la géographie à l'Université Saint Mary's et s'est spécialisée en télédétection au Centre of Geographic Sciences (COGS). L'aspect imagerie de la télédétection a fourni à Beazley une autre façon de comprendre le monde. Mme Beazley aborde chaque phase de sa carrière avec créativité et sincérité, de l'accueil de cours de danse du ventre dans le centre communautaire de son village, à la gestion de capteurs de caméra dans de petits avions, à la création de sa propre entreprise. Présentement, Beazley est administratrice du programme GeoNOVA pour le gouvernement de la Nouvelle-Écosse.

 

1. Pouvez-vous décrire votre cheminement de carrière depuis l'obtention de votre diplôme?

 

Après avoir obtenu mon diplôme de COGS, j'ai travaillé avec une nouvelle entreprise de géomatique dans ma ville natale de Dartmouth. J'ai opéré un système de caméra spécial dans de petits avions pour collecter des images hyperspectrales. Nous avons mené des projets de recherche et de développement, notamment pour déterminer comment détecter les mines dans un

 

champ de mines en examinant les signatures végétales. J'ai travaillé de longues et intenses heures dans différents pays avec beaucoup de personnes différentes. Ce fut une aventure d'apprentissage nouvelle et passionnante.

L'entreprise a fait faillite, et avec un ancien collègue, j'ai lancé une nouvelle entreprise pour compléter les contrats restants. L'instant d'après, j'étais travailleur autonome. De là, j'ai travaillé pour deux organismes sans but lucratif en géomatique. J'ai également accepté des contrats avec ma compagnie appelée Scotia Géomatique, principalement pour des travaux gouvernementaux. Plus tard, j'ai obtenu un emploi en cartographie foncière pour la province de la Nouvelle-Écosse à Bridgewater. Ensuite, j'ai déménagé à Amherst - où je suis maintenant - au Nova Scotia Geomatics Center, qui fait partie des Services d'information géographique du Département des services internes.

 

2. Quelles sont les compétences que vous aimeriez avoir acquises au cours de vos études qui vous auraient aidé sur le marché du travail aujourd'hui?

 

J'ai eu de la difficulté avec la communication, le développement des affaires et le marketing. Dans mon premier emploi après l'obtention de mon diplôme, tout d'un coup, j'étais à des conférences qui faisaient la promotion de notre nouvelle technologie. Je devais être clair sur mes messages. C'était un processus de sortir de ma coquille et d'améliorer mes compétences en communication. Avec plus de pratique et de temps, j'ai mis en réseau et promu plus facilement les entreprises pour lesquelles j'ai travaillé. En tant que contracteur en particulier, j'ai rapidement adopté le réseautage comme élément essentiel à la découverte de nouveaux travaux. Cela m' a tenu au courant des possibilités d'emploi à temps plein.

 

3. Rétrospectivement, qu'auriez-vous fait différemment?

 

J'ai toujours voulu aller plus loin dans mon éducation. J'aimerais poursuivre une maîtrise en administration publique. Cela m'aiderait à améliorer mes compétences en matière d'engagement communautaire, d'animation de discussions publiques, de finances gouvernementales et de marketing. Cela pourrait m'aider à aller plus loin dans ce que je fais. La rédaction de politiques serait également utile, car elle s'applique à mon travail actuel. 

 

4. Avez-vous des conseils à donner aux étudiants qui souhaitent faire carrière en géographie?

 

J'aime tout essayer. Je conseille aux élèves de garder l'esprit ouvert et de prendre des risques lorsque c'est possible. Si vous suivez une voie, essayez de ne pas fermer d'autres possibilités. Par exemple, l'une de vos compétences les moins appréciées est peut-être celle dont un employeur a besoin, bien que l'employeur n'ait pas établi le lien et ne l'ait pas énumérée dans sa description de travail. Dans ce cas, ayez confiance en ce que vous pouvez offrir et mettez votre esprit à réaliser votre valeur. Cela vous aidera à présenter vos compétences uniques comme un avantage qui répond aux besoins de l'employeur.

Contactez-nous

L'Association Canadienne des Géographes


Tél: (613) 562-5208
Courriel: info@cag-acg.ca
Adresse​​​​​​: 
60 University Private, 

Pavillon Simard, Salle 031

Ottawa, ON  K1N 6N5

Connectez avec nous
  • facebook
  • Twitter
D'autres liens

© 2019 Canadian Association of Geographers/Association Canadienne des Géographes