top of page

Craig Coburn

Professeur et directeur du département de géographie et d'environnement de l'université de Lethbridge

Rencontrez le professeur Craig Coburn, directeur du département de géographie et d'environnement de l'université de Lethbridge. Dr. Coburn travaille sur les aspects fondamentaux de la physique de la télédétection.

1. Quels conseils donneriez-vous aux chercheurs en début de carrière qui souhaitent s'établir dans le domaine de la géographie?

Soyez ouvert au changement et pensez géographiquement. Les carrières sont longues et si vous êtes trop concentré, vous manquerez des opportunités de recherche intéressantes.

2. Quelles sont les compétences que vous souhaiteriez avoir acquises au cours de vos études et qui vous auraient aidé sur le marché du travail aujourd'hui?

Si je peux me permettre d'inverser la question - quelles sont les compétences qui me manquent aujourd'hui est un meilleur reflet que quelque chose de très historique. Avec l'accent mis sur la recherche, je vois beaucoup de géographes qui n'ont pas eu l'occasion de travailler sur le développement de l'art d'enseigner et de présenter avec enthousiasme. Les géographes excellaient autrefois dans l'intégration et la communication d'une vue

thumbnail_Coburn_Head_Shot - Tymander 1.jpg

d'ensemble. J'aimerais que cela soit à nouveau valorisé.

 

3. Qu'est-ce qui vous a motivé à poursuivre une carrière en géographie?

La Terre est un endroit infiniment complexe et merveilleux. La possibilité d'embrasser une carrière en phase avec ma curiosité et mon désir d'apprendre tout au long de la vie a été une forte motivation.

4. Pourriez-vous nous parler d'un moment ou d'un projet important de votre début de carrière qui a eu un impact durable sur votre recherche?


J'ai aidé un étudiant diplômé à comprendre pourquoi ses résultats de laboratoire ne fonctionnaient pas du tout lors des mesures sur le terrain et j'ai construit un appareil pour effectuer les mesures et sauver sa thèse. C'est ce domaine d'innovation qui m'a permis d'emprunter de nombreuses directions que je n'aurais jamais imaginées. Il est important d'être la solution aux problèmes et d'avoir l'esprit ouvert.

5. Quels conseils donneriez-vous aux chercheurs en début de carrière qui doivent relever les défis du monde universitaire et de la recherche?

Rappelez-vous qu'il s'agit d'un travail que vous aimez et que, en fin de compte, ce ne sera peut-être pas tout ce que vous ferez. Ayez un intérêt extérieur qui vous permette de vous recentrer.

6. Pouvez-vous donner des exemples de la manière dont les résultats de vos recherches ont été appliqués à des situations réelles ou à l'élaboration de politiques?

Les données que j'ai collectées permettent aux satellites d'observation de la Terre de fournir des unités physiques précises et traçables qui resteront valables pour toujours. Le fait de disposer d'ensembles de données de référence mondiale issus de vos recherches est une réalisation significative.

7. Y a-t-il des conférences, des revues ou des ressources spécifiques que vous recommandez pour vous tenir au courant des dernières tendances et recherches en géographie?

Participez à vos réunions régionales. Vous n'êtes jamais trop occupé ou trop important pour aider à inspirer la prochaine génération de géographes. J'apprends autant d'une réunion régionale avec des présentations d'étudiants que d'une conférence internationale.

8. Selon vous, que réserve l'avenir au domaine de la géographie, en particulier en ce qui concerne les technologies et méthodologies émergentes?

Nous serons toujours importants. Nous devons célébrer nos réalisations et reconnaître que les perspectives géographiques sont utiles dans de nombreux domaines.

Contactez-nous

L'Association Canadienne des Géographes

Courriel

info@cag-acg.ca
Adresse​​​​​​

PO Box 25039 

Welland RPO Rose City, ON  L3B 6G9

Connectez avec nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
D'autres liens
bottom of page