top of page

Christopher Hewitt

Associé de recherche et instructeur contractuel 

Voici Christopher Macdonald Hewitt, qui travaille actuellement avec une équipe internationale sur le projet « Smart Citizens Enabling Resilient Neighbourhoods » (SCERN) en développant une application web et smartphone de cartographie participative pour collecter des données auprès des participants autour d'un lieu d'étude. Christopher a également étudié les impacts socio-économiques des événements météorologiques extrêmes de fin d'automne, tels que la tempête de neige d'octobre 2011 dans le nord-est des États-Unis. En 2022, Christopher a reçu une bourse postdoctorale Mitacs avec le groupe Esri Canada Higher Education pour visualiser les données historiques du recensement canadien depuis 1951. En tant qu'instructeur contractuel, Christopher a enseigné plusieurs cours aux universités Western et Brock, notamment l'introduction à la géographie humaine, les SIG, la cartographie, les statistiques et la télédétection avancée.

1. Qu'est-ce qui vous a motivé à poursuivre une carrière en géographie?

 

J'ai été inspirée par les études de géographie en raison des capacités analytiques des SIG et de la cartographie, ainsi que de la possibilité d'explorer l'environnement humain et naturel.

2. Pourriez-vous nous parler d'un moment ou d'un projet important de votre début de carrière qui a eu un impact durable sur votre recherche?

image0.jpeg

Mon projet de doctorat sur la bataille de Hastings (1066) a exploré différents aspects de la bataille centrés sur le thème des interactions entre humains et environnement.  Je continue à publier les résultats de ce projet.  

3. Y a-t-il des conférences, des revues ou des ressources spécifiques que vous recommandez pour vous tenir au courant des dernières tendances et recherches en géographie?

Conférences :
Toute conférence associée à une association professionnelle de géographie ou à une société de géographie à but lucratif comme Esri Canada.   

Revues :
Toute revue académique associée à une association professionnelle de géographie.

Je recommande également vivement de participer aux MOOC Esri qui vous apprennent à utiliser les derniers logiciels Esri et les différentes options disponibles.

4. Selon vous, que réserve l'avenir au domaine de la géographie, en particulier en ce qui concerne les technologies et méthodologies émergentes?

Je pense que l'avenir de la géographie réside dans les interactions entre les humains et l'environnement, explorées par le biais des SIG et de la visualisation des données, y compris la cartographie.

Contactez-nous

L'Association Canadienne des Géographes

Courriel

info@cag-acg.ca
Adresse​​​​​​

PO Box 25039 

Welland RPO Rose City, ON  L3B 6G9

Connectez avec nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
D'autres liens
bottom of page