Créé en 2014, suite à la dissolution de l’Association professionnelle des géographes du Québec (APGQ), le Regroupement des géographes du Québec (RGQ) s'est donné comme objectif de faire la promotion de la recherche, de l’enseignement et de la pratique professionnelle de la géographie au Québec. Le Regroupement compte aujourd'hui plus de 150 membres. 
 

De plus, il a comme mission de défendre les intérêts des géographes québécois et de contribuer aux débats publics sur des enjeux d’intérêts pour les géographes d​u Québec. Le RGQ souhaite également favoriser les échanges entre les chercheurs, les professionnels, les enseignants, les diplômés et les employeurs potentiels ou la société, dans son ensemble.


​Le RGQ est un organisme à but non lucratif qui agit comme division régionale de l’Association canadienne des géographes (ACG). Toutefois, le RGQ possède ses propres statuts et règlements, un comité exécutif distinct, un budget autonome et il est libre d’organiser toute activité sociale ou scientifique qui lui semble appropriée pour la promotion de la géographie et/ou des géographes du Québec.

Bonne visite!

Contactez-nous

L'Association Canadienne des Géographes


Courriel: info@cag-acg.ca
Adresse​​​​​​: 
60 University Private, 

Pavillon Simard, Salle 031

Ottawa, ON  K1N 6N5

Connectez avec nous
  • facebook
  • Twitter
D'autres liens

© 2020 Canadian Association of Geographers/Association Canadienne des Géographes