Fonds de bienfaisance

Saviez-vous que l'ACG est un organisme sans but lucratif qui accepte et gère les dons pour trois fonds de bienfaisance différents 

 

Veuillez préciser à quel fonds vous désirez faire un don dans la note. Voir les descriptions des fonds de bienfaisance ci-dessous. Des reçus officiels sont fournis pour tous les dons et peuvent être réclamés comme crédits d'impôt pour dons de bienfaisance.

Le Fonds commémoratif Suzanne Mackenzie
Établi à la mémoire de Suzanne Mackenzie, pionnière féministe en géographie urbaine qui a contribué activement aux discussions et à la recherche sur les femmes et la géographie, ce fonds commémoratif est administré par l'ACG au nom du Groupe de solidarité intersectionnelle féministe. Les fonds sont utilisés pour la conférence et réception biennale Suzanne Mackenzie lors de l'assemblée annuelle de l'ACG.

Le Fonds commémoratif Robin P. Armstrong
Créé pour commémorer les contributions de Robin P. Armstrong à la recherche sur les questions autochtones au sein du gouvernement du Canada et de l'ACG. Ce fonds appuie le Prix commémoratif Robin P. Armstrong, qui est décerné chaque année par le Groupe de travail sur les peuples autochtones au nom de la famille Armstrong en reconnaissance de la contribution de Robin P. Armstrong dans ce domaine. Il vise à reconnaître et à promouvoir l'excellence dans la recherche appliquée avec les peuples autochtones du Canada.

Le Fonds du 50e anniversaire
Établis en 2001 pour célébrer le 50e anniversaire de l'ACG, les dons à ce fonds appuient la Subvention de voyage pour étudiants de l'ACG, qui offre une aide financière aux étudiants qui souhaitent assister au congrès national pour présenter une communication ou une affiche.

Contactez-nous

L'Association Canadienne des Géographes


Courriel

info@cag-acg.ca
Adresse​​​​​​ 

PO Box 35047 Westgate

Ottawa, ON  K1Z 1A2

Connectez avec nous
  • facebook
  • Twitter
D'autres liens